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WEB AUTO TURBO IDENTIFIER ET CHOISIR SON TURBO AVANT ACHAT.

IDENTIFIER ET CHOISIR VOTRE TURBO :

Vous allez procéder au démontage de votre turbo et vous voulez être certain de la référence à commander... ces quelques lignes vont vous y aider !

Pour faire simple, l'identification est différente suivant les marques de turbo. 

Rassurez-vous Il existe quatre marques de turbo : Garett, IHI, 3K et Mitsubishi.

Il y a deux cas possibles, soit l'identification se trouve sur une plaque métallique soit elle est gravée directement dans le corps du turbo.

VOUS AVEZ UN TURBO DE MARQUE GARRETT ?

Il y a deux cas possibles :

  1. l'identification se trouve sur une plaque métallique
  2. l'identification est gravée directement dans le corps du turbo
Identification turbo garrett

VOUS AVEZ UN TURBO DE MARQUE IHI ?

  • La référence est inscrite sur une plaque métallique
identification turbo ihi

VOUS AVEZ UN TURBO DE MARQUE 3K ?

  • La référence est inscrite sur une plaque métallique
Identification Turbo 3K - Turbo KKK

VOUS AVEZ UN TURBO DE MARQUE MITSUBISHI ?

Il y a deux cas possibles :

  1. l'identification se trouve sur une plaque métallique
  2. l'identification est gravée directement dans le corps du turbo
Identification Turbo Mitsubishi

INSTRUCTIONS DE MONTAGE

1-Avant toute intervention, rechercher les causes de la défaillance du turbocompresseur. 
En particulier par le relevé de la pression ambiante dans le carter inférieur, une pression anormale est préjudiciable au bon fonctionnement du turbo et peut trouver sa cause dans une segmentation usée ou un reniflard bouché ou peut révéler une défaillance du turbo lui-même.

 2- AVANT DEMONTAGE DU TURBO DEFAILLANT

  • Vidanger
  • Nettoyer ou changer la crépine dans le carter moteur
  • Nettoyer ou changer le reniflard au niveau du couvre culasse
  • Démonter le filtre à huile, le remplacer par un neuf
  • Rincer le circuit intérieur au bloc moteur avec une huile neuve et un additif approprié, le turbo défaillant étant toujours monté
  • Vidanger

3- PREPARATION MOTEUR

  • Nettoyer, contrôler, éventuellement changer la conduite d'arrivée d'huile
  • Nettoyer, changer si nécessaire les canalisations d'air et l'échangeur air/air
  • Remplacer le filtre à air
  • Remplacer le filtre à huile
  • Nettoyer la boîte à filtre
  • Remplacer tous les joints
  • Assurer l'étanchéité des canalisations
  • Nettoyer, changer si nécessaire, la vanne EGR
  • Nettoyer le collecteur : faces des brides propres et planes
  • Catalyseur : pas de souillures huileuses, le changer si nécessaire
  • Contrôle de l'activateur de pression : vérifier et changer si nécessaire et vérifier l'étanchéité à l'entrée de la conduite dans l'actuateur

4- APRES MONTAGE DU TURBO ET AVANT MISE EN MARCHE DU MOTEUR

  • Remplir le moteur de l'huile neuve préconisée par le constructeur (utiliser la bonne huile est impératif)
  • Vérifier le niveau d'huile moteur
  • Remplir d'huile le turbo, à l'aide d'une burette pour assurer sa pré-lubrification
  • Si possible : déconnecter l'injection, faire tourner au démarreur pour assurer l'arrivée d'huile au turbo avant son lancement, reconnecter l'injection et effacer les codes défauts.